Maison-faneur-900x1026.jpg
maison-flaneur-logo.jpg

Maison Flâneur

Maison Flâneur tient son nom en hommage au "flâneur" de Baudelaire, dont voici un extrait :

« Ainsi il va, il court, il cherche. Que cherche-t-il ? (...) un but plus général, autre que le plaisir fugitif de la circonstance. Il cherche ce quelque chose qu'on nous permettra d'appeler la modernité. Il s'agit, pour lui, de dégager de la mode ce qu'elle peut contenir de poétique dans l'historique, de tirer l'éternel du transitoire. »

Les "basics for rebels" de la marque témoignent bien de cette recherche conceptuelle de poésie et d'éternité. Chaque pièce semble issue d'une longue réflexion et d'une attention au moindre détail; il en résulte une force qui ne s'affadira pas dans le temps, qui vivra avec la personne qui le porte et celle à qui elle la transmettra.

Maison Flâneur soulignera la personnalité de quiconque est à la recherche de véritable créativité, d'authenticité et de qualité. 

L'atelier est situé en Italie, dans la province de Vénétie, entouré de vignes. La production est de petit volume, les artisans utilisant des méthodes de qualité ancestrales comme le tricot sans couture, qui procure un confort incomparable.